Tout le monde connait Wikipédia, l'encyclopédie mondiale en ligne collaborative ou chacun peut apporter sa contribution. Espace de liberté, mais aussi source de toutes les manipulation possibles.

Une chose fort salutaire mais peu connue du grand public qui fréquente l'encyclopédie, est la possibilité de retracer tous les ajouts, éditions et corrections apportées aux articles.

Un journaliste de l'Expansion.com a retrouvé d'où venaient les dernières modifications d'un article sur la controversée loi Création et Internet.

C'est fort instructif et cela pourrait être amusant si l'avenir de l'espionnage généralisé d'internet n'était pas en jeu.

Lire l'article Sur Wikipédia, le ministère de l'intérieur caviarde Rue89, le ministère de la Culture réécrit Hadopi


Intéressant ! Votez pour ce post sur