Points de permis à vendre - attention danger

Devant la montée en puissance des contrôles routiers qui font tomber les points de permis à tout va et le besoin d'argent du à la crise ambiante, de plus en plus de personnes ont recours à la vente de points de permis de conduire.

Cette pratique est de plus en plus courante sur internet.
Il suffit que votre grand mère qui ne conduit plus depuis belle lurette ait encore tous ses points sur le permis et vous disposez d'un capital d'environ 5.400 euros (12 points à environ 450 euros l'unité). Une fois le paiement reçu vous inscrivez le nom de votre grand mère sur le PV à la place du vrai contrevenant et celui-ci conserve son capital de points.

Cependant cette pratique n'est pas sans risques. Les tribunaux proposent pour ce délit 1.500 euros d’amende, jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende pour faux, voire jusqu’à 5 ans et une amende du même montant pour dénonciation calomnieuse.

Devant cette pratique devenue courante, j'ai bien peur que les contrôles se renforcent. Réfléchissez à deux fois avant de proposer des points de permis à vendre. Danger !

Parlez de cela à vos amis