Les nouveaux horaires des trains de la SNCF

Le dimanche 11 décembre la SNCF met en place les nouveaux horaires de ses trains. Grand bouleversement des habitudes voire gros bugs en perspective pour les voyageurs. nouveaux-horaires-SNCF-TGV.jpg

Les nouveaux horaires de la SNCF vont impacter plus de 80% des trains en circulation à partir du dimanche 11 décembre 2011.

Ce bouleversement général des horaires est du à plusieurs facteurs concomitants. En raison de la mise en service du nouveau TGV Rhin-Rhône entre Dijon et Mulhouse des milliers d'horaires de la région Nord-Est du pays doivent être modifiés. Le doublement du cadencement, c'est à dire les trains partant toujours à la même minute dans l'heure comme 11h18, 12h18,13h18 etc, afin d'optimiser les correspondances et augmenter les capacités du réseau va aussi modifier un certain nombre d'habitudes. Et enfin la mise en place de travaux de rénovation du réseau va nécessiter l'aménagement de certains horaires afin de dégager des plages sans trafic.

Les usagers de la SNCF se disent inquiets de ce bouleversement général et s'attendent à des suppressions de trains et à des correspondances impossibles. Une coordination nationale d'associations d'usagers contre la refonte des horaires vient d'être créée afin de faire pression sur la direction de la SNCF en appelant dès lundi à ne pas présenter son titre de transport aux contrôleurs.

Le ministre des transports estime lui que c'est un :

mauvais moment nécessaire à passer

Et vous qu'en pensez vous de ces nouveaux horaires ?

Parlez de cela à vos amis