Facebook graph search ou recherche dans le graphe paramétrez votre compte

Facebook-graphsearch.jpg Le nouveau moteur de recherches de Facebook arrive en France, paramétrez votre compte pour y être invisible.

Facebook-graphsearch.jpg Graph search ou le recherche dans le graphe est le nouveau moteur de recherche dans le graphe de Facebook.

Facebook présente cette recherche comme amusante et anodine comme rechercher des personnes aimant la glace à la pistache dans ma ville de naissance ou les amis de mes amis qui font du vélo ou du footing le dimanche.

Mais ce mode de recherche peut aussi provoquer des résultats beaucoup moins anodins. Par exemple vous pouvez rechercher les hommes mariés qui aiment les prostituées, les gens qui aiment le racisme ou les employés de telle entreprise qui aiment les chiens.

Ce genre de recherches peuvent être utilisées (et seront je n'en doute pas) à des fins de prospection et de marketing mais aussi à des fins beaucoup moins avouables comme l'honneur personnel, le racisme ou la religion. (voir ici)

Une petite vidéo pour mieux comprendre


Facebook : "Graph Search" expliqué en patates par lemondefr

Pour éviter que vos données sur Facebook ne figurent dans les résultats de ces recherches, il faut apprendre à bien paramétrer votre compte.

Ceci peut être fastidieux, mais c'est à ce prix que vos données sur Facebook ne seront accessibles qu'aux personnes de votre choix.

Apprenez à être invisibles dans le nouveau Graph search de Facebook. Par ici -->> ou par là -->>

Vous voilà prévenus. Vous ne viendrez pas vous plaindre après !

Voire la preview sur Facebook

Parlez de cela à vos amis