Un monstre poisson géant ou autre créature découvert sur une plage

poisson-monstre-almeria.jpg Un poisson géant découvert sur une plage

Un cadavre de poisson géant ou autre créature marine découvert le 15 août sur une plage d'Almeria en Espagne.

poisson-monstre-almeria.jpg

C'est une baigneuse qui a alerté les autorités espagnoles en découvrant le corps long d'à peu près 4 mètres d'un animal non encore identifié à cause de son état de décomposition avancé.

On distingue bien la ligne allongée d'un poisson, mais ce qui pose question sur l'origine du monstre c'est la présence de ce qui peut ressembler à une paire de cornes non loin de la tête de l'animal. Alors monstre mutant ou simple poisson des grands fonds... le mystère reste entier à ce jour.

Des photos ont été confiées à une association espagnole de défense des animaux marins afin d'identification et les restes du cadavre en putréfaction ont été enterrés à cause du risque sanitaire.

almeria-monstre-poisson-mutant.jpg

Depuis les commentaires vont bon train.

Certains pensent au "regalec" ou Oarfish (en anglais). Comme le précise Wikipedia le regalec ou roi des harengs ou encore ruban de mer de son nom savant Regalecus glesne est une espèce de poisson pélagique de la famille des régalécidés. Sa taille peut atteindre 5 à 8 mètres.

D'autre font état d'un monstre mutant, comme un poisson géant à tête de taureau.

N'oublions pas qu'Alméria est situé à quelques kilomètres de Palomares, lieu d'une collision le 17 janvier 1966 entre un avion citerne et un autre chargé de 4 bombes nucléaires heureusement désamorcées. 2 bombes explosèrent partiellement en contaminant la région, une a été retrouvée intacte et la dernière retrouvée après 3 mois de recherches dans l'océan à 800 mètres de profondeur. 1700 militaires américains et la protection civile espagnole ont travaillé durant trois mois à la décontamination du sol.

Y aurait-il un lien de cause à effet ?

(source)

Parlez de cela à vos amis