Oui, le Scanner Epson 1660 photo fonctionne avec Windows 7, 8 et 8.1

Ne jetez pas votre scanner Epson 1600 photos. Il peut encore fonctionner avec Windows 8. En voici la preuve...

Scanner_Epson_1660_photo_Windoxs_8.jpg

Vous avez encore un scanner Epson 1660 photo (excellent au demeurant) et depuis l'arrivée de Windows 7, Windows 8 et 8.1 vous n'arrivez pas à le faire fonctionner par manque de pilote à jour.
Cependant votre Epson 1660 photo est compatible avec Windows 8. Voici la solution qui marche.
Il faut changer de pilote. Tout simplement.

Je vous explique :

1 Si vous l'avez installé, il faut désinstaller complètement le pilote de l'Epson Perfection 1660 Photo Scanner depuis le Panneau de configuration.

2 Vous devez télécharger le pilote 64 bits pour Windows 7 du scanner Epson Expression 1680 Professional sur le site Web d'Epson. Voici le lien direct : http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/supDetail.jsp?oid=27543&infoType=Downloads&platform=OSF_W_7-64

3 Maintenant, assurez-vous que votre scanner est connecté (cliquez sur annuler l'installation du pilote Windows), Aller à l'emplacement du dossier où vous avez téléchargé et cliquez - epson12203.exe-- pour l'extraire (rappelez-vous le dossier d'extraction). Installez le pilote en double-cliquant sur Setup.

4 Après l'installation, sur le bureau, vous devriez trouver une icône intitulée "Epson Scan". Redémarrez votre PC.

5 Aller au Panneau de configuration, cliquez sur Afficher les périphériques et imprimantes, cliquez droit sur le scanner, puis sélectionnez propriétés (pas analyser les propriétés - propriétés seulement). Ensuite, cliquez sur l'onglet Matériel. Maintenant, cliquez sur "Modifier les paramètres" et allez dans l'onglet du pilote. Maintenant, cliquez sur "Parcourir mon ordinateur pour logiciel pilote».
Voici la partie la plus délicate ne pas parcourir le répertoire - à la place, cliquez sur "Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur".
Une liste des appareils s'affiche. Maintenant, faites défiler jusqu'à «Périphériques d'images» et double-cliquez dessus. Une autre liste s'ouvre à la fois le nom du fabricant sur le côté gauche et le modèle sur le côté droit.
Dans la liste des fabricants, faites défiler vers le bas et cliquez sur "Epson", puis dans la liste des modèles, faites défiler jusqu'à "Epson Expression 1680" et cliquez dessus. Maintenant, cliquez sur NEXT - une fenêtre d'alerte "Mise à jour du pilote " s'ouvre cliquez sur OUI pour installer le pilote.

6 Maintenant, fermez toutes les fenêtres et redémarrez votre PC.
L'icône Epson Scan disponible sur votre bureau vous donnera accès à votre Epson Perfection 1660 et votre scanner sera parfaitement reconnu par les logiciels d'imagerie et le pilote Twain sera parfaitement fonctionnel.

La preuve

scanner-Epson-1660-sous-Windows-8.1.jpg

Vous pourrez même utiliser le logiciel Epson Copy utility qui couple le scanner et une imprimante pour vous permettre de faire des copies directes comme un photocopieur.

Epson-Copy-Utility-sous-Windows-8.1-avec-Scanner-Epson-1660.jpg

A télécharger ici : http://esupport.epson-europe.com/FileDetails.aspx?

Bons scans...

Parlez de cela à vos amis