Facebook va devenir payant

Vous avez sans doute vu passer dans votre fil d'actualité un message qui indique que Facebook va devenir payant dans le courant de l'été.

En voici le texte :

« C’est maintenant officiel. Il est sorti dans les médias. Facebook vient de sortir son prix d’entrée, 5,99 euros, pour garder l’abonnement gold et votre vie privée comme en ce moment. Si vous collez ce message sur votre page sera offert gratuitement. Sinon demain publications peuvent devenir publiques. Même les messages qui ont été supprimés ou non autorisées de photos. Après tout, ça ne coûte rien pour copier et coller »

Que faut-il penser de cette annonce soit disant officielle qui vous propose de payer pour une confidentialité relative faute de quoi la totalité de vos contributions sur le réseau social seront rendues publiques. C'est ce qu'on peut appeler du chantage.

Alors vous y croyez à ce message et vous l'avez copié/collé comme des milliers d'utilisateurs de Facebook ?

Vous êtes trop crédule. Ne faites donc pas confiance à tout ce que vous lisez sur Facebook et bien sûr sur internet.

Ce message qui circule depuis bientôt 5 ou 6 ans et qui refait surface de temps en temps est un Hoax ou un canular si vous préférez parler français.

D'ailleurs Facebook exaspéré par cette fausse nouvelle a ajouté la mention sur sa page d'inscription : C'est gratuit (et ça le restera toujours)

Facebook-payant.JPG
 

Alors vous êtes convaincu oui ou non ?

Ce n'est pas l'avis de tout le monde car un groupe : Non au Facebook payant existe encore sur le réseau. Un autre vous propose de Sauver votre compte Facebook avant qu'il ne soit payant. Il compte quand même plus de 1200 membres.

Parlez de cela à vos amis