L214 publie encore une vidéo de maltraitance animale dans un abattoir

L'association L214 qui milite contre la maltraitance animale vient de publier une fois de plus une vidéo montrant des pratiques insupportables

Cette fois la vidéo est présentée par Rémi Gaillard au nom de l'association L214.

La vidéo montre des cas de maltraitance voire de tortures animales dans des abattoirs. Cette fois c'est au tour des abattoirs de Pézenas, dans l'Hérault, et du Mercantour, dans les Alpes­-Maritimes d'être montrés du doigt par l'association. Comme pour les abattoirs du Vigan, de Mauléon-Licharre ou d'Alès, un lanceur d'alerte informe L214, ensuite un membre de l'association se fait embaucher dans l'abattoir incriminé et filme les scènes d'horreur qui s'y pratiquent.

Voici la vidéo présentée par Rémi Gaillard. Ames sensibles s'abstenir.

On y voit des chevaux tirés avec un treuil, qui "paniquent, avant d'être égorgés", d'autres qui "ont le crâne fracassé" sans qu' ils ne soient morts, ou encore les moutons "qui sont étourdis, mais parfois reprennent conscience, la gorge tranchée".

Ignoble !

 


D'après le journal Le Monde, l'association L214 devait déposer plainte, aujourd'hui mercredi 29 juin, devant les tribunaux de grande instance de Béziers et de Nice pour maltraitance et actes de cruauté.

L214 a mis en ligne sur son site une pétition "Pour un choix végétarien ou vegan dans la restauration collective" qui sera adressée au premier ministre.

Pour en savoir plus sur l'association L214 cliquez ici

Parlez de cela à vos amis