En réponse aux nouvelles lignes directrices Facebook Je déclare...

A ceux qui copient, partagent et repartagent ce message sur Facebook :

Facebook.jpg
 

 

 

«En réponse aux nouvelles lignes directrices Facebook Je déclare que mes droits d'auteur est attaché à l'ensemble de mes données personnelles, illustrations, bandes dessinées, peintures, sculptures, photos et vidéos professionnelles, etc (à la suite de la Convention Berner). Pour une utilisation commerciale de ce qui précède mon consentement écrit est nécessaire en tout temps! (Quiconque lit ce qui peut copier ce texte et le coller sur leur mur Facebook. Ce placera eux sous la protection du droit d'auteur lawsBy du présent communiqué, j'avise Facebook qu'il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer, diffuser, ou de prendre toute autre action contre moi sur la base de ce profil et / ou de son contenu. Les actions mentionnées ci-dessus s'appliquent également interdites aux employés, étudiants, agents et / ou tout autre personnel sous la direction de Facebook ou de contrôle. Le contenu de cette fiche sont des informations privées et confidentielles. La violation de ma vie privée est punie par la loi (UCC 1 1-308-308 1-103 et le Statut de Rome).

    Facebook est désormais une entité de capital ouvert. Tous les membres sont invités à publier un avis de ce genre, ou si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette version. Si vous n'avez pas publier une déclaration au moins une fois, vous serez tacitement permettant l'utilisation d'éléments tels que vos photos ainsi que les informations contenues dans vos mises à jour de profil...»

Sur les profils Facebook je vois de plus en plus de personnes partager ce message en pensant que ce qui y est écrit va protéger leur vie privée et la diffusion de tous leur message et photos.

Je voudrais rappeler à tous ces gens incrédules que ce genre de message n'a aucune valeur et que le partage d'un tel statut n'a pour but que de montrer à leurs amis l'étendue de leur crédulité.

Pour vous en persuader, il suffit de lire les conditions générales lorsque vous ouvrez un compte sur le réseau social. Cliquez sur l'image pour y accéder

Condition-et-reglement-Facebook.JPG
 

Il y est écrit notamment :

En utilisant les Services Facebook ou en y accédant, vous acceptez la présente Déclaration

Ce qui signifie que si vous vous inscrivez sur le réseau vous acceptez son réglement donc vous ne pouvez pas dicter votre propre règlement comme il set dit dans la "déclaration"

Dans le paragraphe : Partage de votre contenu et de vos informations

Le contenu et les informations que vous publiez sur Facebook vous appartiennent, et vous pouvez contrôler la façon dont nous partageons votre contenu grâce aux paramètres de confidentialité et des applications.

Vos messages et photos n'appartiennent qu'à vous et c'est à vous de restreindre ou non leur diffusion.

Je vous invite à lire le reste et cela vous évitera de partager n'importe quoi.

D'autre part les références juridiques mentionnées dans ce canular pour donner un caractère officiel, sont non avenues dans ce genre de texte. L'UCC ou Uniform Commercial Code, est un ensemble de règles qui régissent le commerce américain et le statut de Rome fait référence aux règles de fonctionnement de la Cour Pénale Internationale. Ces textes n'ayant aucun rapport avec la protection de la vie privée.

Quand au dernier paragraphe, fautes d'orthographe comprises, il est complètement surréaliste, ne veut rien dire et n'est là que pour vous embrouiller un peu plus.

En conclusion il est clair que ce texte est un gros canular et si vous le rencontrez avertissez vos amis qui le publient plutôt que de le copier bêtement sur votre statut.

Il est un autre canular ou hoax qui circule sur Facebook c'est le fait que le service va devenir payant et qu'il est impératif de copier le message pour que Facebook reste gratuit pour vous. Voir mon article "Facebook va devenir payant"

Alors ... convaincu ?  Partagez donc cet article à vos amis.

 

 

Parlez de cela à vos amis