Comment signer RIP pétition contre la privatisation d'ADP

La pétition officiellement RIP Référendum d’Initiative Partagée contre la privatisation d' ADP Aéroport de Paris a ouvert son site internet de participation le jeudi 13 juin à 0h01. Le nom officiel de la pétition est en réalité : "Proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris" Cependant on dirait que le site a été formaté pour dissuader les signatures. Voici quelques conseils qui vous aideront à réussir votre participation.

 

  1. En premier lieu munissez vous de votre carte d'identité nationale et de votre carte d'électeur. Il faut être inscrit sur les listes électorales.
  2. Rendez vous sur le site officiel https://www.referendum.interieur.gouv.fr/initiatives_encours
  3. Inscrivez tous vos prénoms figurant sur votre carte avec des majuscules et sans virgule entre chaque, juste un espace
  4. Pour les femmes mariées c’est votre nom de jeune fille qui est à renseigner
  5.  Pour votre ville c’est majuscule et tiret s’il y a lieu et c’est le code INSEE qui compte, pas le code postal. Le code INSEE est proposé, vous avez juste à confirmer
  6. Il faut renseigner la ville de votre inscription sur les listes électorales
  7.  Pour le captcha de vérification n’hésitez pas à en demander un nouveau (voire plusieurs car il est souvent très difficile de distinguer les majuscules des minuscules) si ce dernier est illisible ou dépasse du cadre.

Sur ce site tout est fait pour que vous abandonniez votre action.

  1. Si ça ne marche pas du premier coup n'hésitez pas à rafraîchir la page et le cache de votre navigateur par l'appui des touches CTRL + F5
  2. Si vous tombez sur la page en erreur 404 actualisez la page jusqu'à son affichage
  3. Si vous rencontrez une "erreur de code" continuez
  4. Les captchas de vérification sont difficiles à passer. Insistez et réactualisez les. Au bout d'un moment ça fonctionne

Si toutefois vous ne parvenez pas vous pouvez télécharger le formulaire Cerfa 15264 (cliquez ici) à remplir et à déposer à la mairie de votre ville.

Attention a bien remplir tous les champs avec tous vos prénoms et le code INSEE de votre ville et non son code postal

Maintenant vous avez mis toutes les chances de votre côté pour soutenir le mouvement citoyen contre la privation d'ADP et porter votre signature contre ce projet absurde.

Nous avons jusqu'au 12 mars 2019 pour recueillir un peu plus de 4,7 millions de signatures ( 4 717 396 exactement). Ce qui ne s'est encore jamais vu.

Une fois les soutiens obtenus, il faut encore un délai de six mois “à compter de la publication au Journal officiel de la décision du Conseil constitutionnel déclarant que la proposition de loi a obtenu le soutien d’au moins un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales”. En effet, ce n’est que si dans ce laps de temps, le Parlement n’a pas examiné le texte “au moins au fois” dans chaque chambre, que le Président de la République “la soumet au référendum”.

C'est pas gagné mais qui ne tente rien n'a rien. A diffuser partager largement.

 

Parlez de cela à vos amis